Nos partenaires

LogoIRD-Mtl200x100
AuditionQuebec200
FondationSourdQuebec200x100
CIUSSScapnatcouleur200x100
Elans200x100
LogoAQEPAcouleur1
CHU

AICQ-fille

Visiteurs

Aujourd'hui 9

Semaine 210

Mois 771

Total 58379

Kubik-Rubik Joomla! Extensions

Suivez-nous

L’AICQ a instauré un Programme d’incitation au dépassement visant à stimuler l’excellence. Les modalités d’attribution pourront varier au cours des ans en fonction des disponibilités budgétaires et des priorités exprimées par son conseil d’administration.

Le Programme d’incitation au dépassement a pour objectif de motiver et récompenser l’effort des personnes porteuses d’un implant cochléaire dans différents domaines. Ce programme comporte quatre volets soit, académique, par l’obtention d’un diplôme, sportif, par l’atteinte d’objectifs personnels, artistique ou culturel, par l’exploitation d’un talent et enfin, le volet projet novateur, par sa réalisation.

 

MarieClaireGagnonNotre récipiendaire de 2016-2017

 En juin 2017, Mme Marie-Claire Gagnon se démarque dans le volet académique 

et reçoit la bourse d'incitation au dépassement de l'Association.
 
Félicitations Marie-Claire et bonne chance pour ton projet au Chili !
 

 

PascaleDNotre récipiendaire de 2015-2016

 

En juin 2016, Mme Pascale Derochers se démarque pour le volet académique et reçoit la bourse d'incitation au dépassement de l'Association.
Félicitations Pascale !



Notre récipiendaire de 2014-2015

Incitation au dpassement 2015En juin 2015, Mme Rachel Filion reçoit une plaque honorifique et une bourse de 1 000$ pour souligner le dépassement de soi dans le volet académique du Programme.
Félicitations Rachel et bonne continuité.

  
 

Nos récipiendaires de 2013-2014

En juin 2014, deux personnes se sont démarquées dans le volet académique du Programme.
 
Alyson est une petite fille de 11 ans qui fréquente une école régulière. Elle étudie présentement en cinquième année à l'école Marie-Soleil Tougas et maintient une moyenne supérieure, et ce dans toutes les matières. Elle a dû surmonter beaucoup d'épreuves au niveau académique et doit constamment faire de très gros efforts pour performer. L'intégration d'Alyson à son école de Cartier est une grande réussite. C'est une élève qui a une personnalité remarquable et qui est appréciée par tout le monde.
L’Association remet donc avec fierté une plaque honorifique ainsi qu’un chèque au montant de 250 $ à Alyson et lui souhaite les meilleurs résultats dans ses études. 
 Valérie étudie présentement au Collège Bart en comptabilité de gestion.Elle est très heureuse de ce collège pour la qualité de l'encadrement et pour son ouverture aux services adaptés ce qui contribue beaucoup à sa réussite et ses résultats scolaires en témoigne.Valérie est une personne remarquable, elle se démarque de par sa volonté ainsi que sa persévérance. Son engagement et sa détermination sont présents au quotidien.

Sa bonne humeur égaye son entourage ce qui favorise la communication avec ses collègues.

L’Association remet donc avec fierté une plaque honorifique ainsi qu’un chèque au montant de 500 $ à Valérie et lui souhaite la meilleure des chances dans son parcours académique .


Nos récipiendaires de 2012-2013

En juin 2013, Zacharie Bérard s'est démarqué dans le volet sportif du Programme, plus particulièrement dans la catégorie basketball. En 2012. Zacharie a été sélectionné pour représenter le Canada aux jeux panaméricains pour les sourds au Brésil. Il a aussi été choisi pour faire partie de l'équipe du Canada qui participait à un tournoi pour les sourds à Philadephie. Depuis deux ans, il est animateur du volet sportif dans un camp d'été en immersion anglaise. Lors de son assemblée générale en juin dernier, l'Association a remis à Zacharie une plaque honorifique et un chèque au montant de 250$. Bonne chance Zacharie.

Aussi, lors de cette même assemblée , l'Association soulignait les talents d'un artiste très spécial. François Beaudet a reçu une plaque honorifique et un chèque de 500$ pour tout le dépassement de soi dont il a démontré en danse "volet artistique". Malgré son handicap auditif et sa dysphasie, François a gagné plusieurs concours et a démontré ses talents de danseur sur plusieurs scènes même à la télévision. François est un exemple de courage et de joie de vivre. Il est certifié en tissus aérien et chorégraphe professionnel chez Pulsion santé à Joliette. Bravo François!
L'Association est fier de souligner ces belles réussites et invite tous ceux et celles qui ont de belles réalisations à leur fiche de route, de nous en faire part.

 

Rappelons que ce programme est financé par des projets que réalise l’AICQ pour ramasser des fonds.

 

Voici quelques informations si vous souhaitez déposer votre candidature ou proposer une personne méritante.


Critères d’admissibilité
1. Être membre de l’AICQ
2. Être porteur d’un implant cochléaire, adulte ou enfant.

Règlements
1. Une candidature ne peut être retenue plus d’une fois pour une même année.
2. L’AICQ se réserve le droit de publier les photographies des candidats sélectionnés et un bref résumé de la réalisation des projets à des fins promotionnelles.
3. La date limite pour faire parvenir votre candidature est le 31 décembre de chaque année, le comité procédera à l’analyse de chacun des dossiers d’ici la fin de l’année financière, soit au 31 mars de l’année suivante. Les candidats retenus seront avisés après cette date.

Critères d’attribution
1. Motivation du candidat
2. Qualité de la présentation
3. Recommandation du répondant
4. Originalité du projet (s’il y a lieu)

Formulaire à compléter: Programme d’incitation au dépassement

En 2009, le Programme d’incitation au dépassement a reconnu l’excellence de Marie-Andrée Boivin qui s’est démarquée dans le cadre du volet académique. Une reconnaissance financière de l’ordre de 750$ lui a été attribuée. Bravo Marie-Andrée!

Pour renseignements ou inscription au Programme d’incitation au dépassement, communiquer avec l'AICQ.